VivoStick, le dongle HDMI d’Asus

C’est lors de l’IFA de Berlin qu’Asus a présenté le VivoStick, son nouveau mini-PC tournant sous Windows 10.

Le VivoStick, un mini-PC à 129$

Si on ne présente plus ici les mini-PC, c’est Asus qui a présenté le sien lors de l’IFA de Berlin. Tout comme le MeegoPad, il s’agit ici d’un boîtier à brancher sur une prise HDMI de votre téléviseur ainsi que sur une prise USB (suffisamment puissante) pour l’alimenter.

Asus VivoStick

Le VivoStick embarque un processeur Cherry Trail, 2 Go de ram, une prise USB2, une autre en USB3 ainsi qu’une micro-USB. Ajoutons à cela le support du Bluetooth 4.0, du wifi 802.11b/g/n et d’une prise audio au format jack 3.5. Nerf de la guerre, il embarque comme OS Windows10, installé sur une mémoire eMMC de 32Go.

Mais ce qui frappe le plus est le tarif auquel il a été annoncé, car à 129$, c’est bien la première fois (à ma connaissance bien sûr) qu’un grand conctructeur annonce un mini-PC à un tarif aussi agressif.

Du point de vue de l’usage, vous ne l’utiliserez évidemment pas pour jouer, la configuration restant somme toute légère, mais le VivoStick ferait par exemple un excellent serveur pour S.A.R.A.H ou Domoticz, discret (13,7cm pour 68 grammes) et avec une faible consommation, et surtout sans aucun bruit.

VivoStick2

 

Via

<

p style= »text-align: left; »>