Transformer un smartphone en bot à bitcoin

Aujourd’hui, je vous indique comment transformer un smartphone en bot à bitcoin et gagner quelque menue monnaie sans bouger le petit doigt. Attention, je parle bien d’un bot, il n’est pas question ici de miner sur votre smartphone, je vous expliquerai un peu plus loin la différence.

bot-bitcoin-trading

Parlons bitcoin

Je commence, un peu tardivement hélas, à me pencher sur l’univers des crypto-monnaies. et si vous vous intéressez à ce genre d’article, alors vous savez que c’est un domaine où l’on peut se faire rapidement un peu d’argent, tant le marché est volatile.

Nous allons ici parler spécifiquement du Bitcoin, puisque c’est la première et la plus convoitée des crypto-monnaies. Notez que ce qui va suivre peut être adapté à d’autres crypto-monnaies.

Pour avoir des bitcoin, vous avez trois possibilités. La première, c’est d’en acheter sur les différentes plateformes d’achat, telles que Coinbase, ou d’échange, comme Yobit par exemple. La seconde, c’est de miner le bitcoin, c’est à dire faire effectuer des calculs complexes à votre ordinateur pour générer des Bitcoin, malheureusement cette solution se révèle très onéreuse eu égard au prix du matériel si l’on souhaite un peu de rentabilité. En effet, il est à ce jour impensable d’espérer gagner quoi que ce soit en minant avec un ordinateur de bureau standard, alors imaginez avec un smartphone…

La troisième solution est bien plus accessible au commun des mortels, et nettement plus rentable pour un investissement quasi-nul…

Transformer un smartphone en bot à Bitcoin

Il existe sur le net et sur smartphone des tas de sites et applis qui vous feront gagner quelques miettes en échange du visionnage d’une pub, d’une vidéo. On appelle cela des faucets. On clique, on regarde, et on gagne quelques satoshis. Le satoshi est la plus petite unité du bitcoin, comme le centime pour notre euro par exemple. Il faut 100 000 000 satoshis pour avoir un bitcoin. Voici comment avoir environ 2700 satoshis par jour sans rien faire, grâce à votre smartphone :

  • Tout d’abord, téléchargez l’appli Bitcoin Farmer et installez-la. Cette appli permet à ce jour (14 fev. 2018) de gagner 60 satoshis toutes les demi-heures. Soit, potentiellement 2800 satoshis par jour. L’éditeur paye pour chaque tranche de 100 000 satoshis gagnés, soit 0,001 bitcoin, ce qui représente au cours du jour environ 8 dollars. Il vous faudra donc environ 50 jours pour avoir cette somme (en bitcoin) sur votre wallet. C’est pas énorme, c’est sûr, mais c’est déjà plus rentable qu’un livret A, puisque l’investissement de départ est nul !
  • Donc cette appli vous permet de gagner 60 satoshis par demi-heure, à condition que vous cliquiez sur le bouton. Nous allons ici faire en sorte que ce bouton soit cliqué automatiquement, ainsi vous n’aurez strictement rien à faire. Pour cela nous utiliserons l’appli Tasker et un plugin qui va automatiser le clic, Touch Task. Vous aurez également besoin du plugin Secure Settings.

screenshot_2018-02-14-10-46-06-711_cac-pw-bitcoin-farm

Création du profil Tasker

Le tuto détaillé pas à pas risque d’être un peu long, aussi je préfère mettre à votre disposition le fichier XML, que vous importerez en restant appuyé sur l’onglet Profils. Je vais juste vous expliquer de quoi il retourne :

  • le profil se lance toutes les 31 minutes
  • Il commence par réveiller le smartphone (attention, celui-ci ne doit pas avoir d’action de déverrouillage, donc faites ça sur un smartphone de récup si vous tenez à votre verrouillage).
  • Puis il lance l’appli Bitcoin Farmer
  • Il attend 10 secondes que l’appli soit bien chargée
  • Ensuite il simule un appui sur le bouton Claim
  • Il attend de nouveau 10 secondes
  • Il simule un appui sur le bouton back
  • 60 satoshis sont ajoutés sur votre compte.
  • et ça recommence 31 minutes plus tard.

screenshot_2018-02-14-10-45-54-969_net-dinglisch-android-taskerm

Voilà comment se faire 2700 à 2800 satoshis par jour. Si on fait le calcul, cela revient à environ un million de satoshis par an, soit, au cours du jour, un peu plus de 80 dollars, par smartphone. À la maison, j’ai 4 smartphones, et autant de tablettes, ce qui nous fait 320 dollars environ. Bien entendu, il vous faudra créer autant de comptes différents que de smartphones ! Je vous laisse méditer là-dessus…

Télécharger le script Tasker