Test du chargeur Aukey 60W double port

Il y a quelque temps, le chargeur de mon ordinateur portable Xiaomi m’a lâché. C’est le problème avec ces chargeurs en USB-C : le cordon est fragile, notamment à côté de la prise. C’est donc à point nommé que mon partenaire Aukey m’a proposé de tester ce chargeur !

chargeur aukey

Description

Nous avons affaire ici à un chargeur double port, avec une prise USB type B et une prise USB-C. Il existe également avec deux prises USB-C, ou une seule USB-B ou C, ou encore 4 USB-B etc. Celui-ci délivre au total 60W, et il est également disponible dans des puissances inférieures (et donc un peu moins chères).

Assez compact, de couleur noire, la qualité de fabrication se fait très bien sentir. Il est livré sans câble (je ne peux que conseiller l’achat d’un câble renforcé) et est garanti 2 ans.

chargeur aukey
De gauche à droite : le chargeur Aukey, le chargeur d’origine Xiaomi, un chargeur USB-C Betione 87W.

À l’utilisation

Une fois branché et en train d’alimenter mon laptop, le chargeur chauffe peu, surtout si l’on compare au chargeur d’origine. Il est également plus puissant et recharge donc mes appareils plus rapidement.

Branché sur un seul appareil, il utilise toute sa puissance et délivre les 60W sur la prise USB-C. Si les deux ports sont occupés, la puissance tombe à 45W, ce qui est toujours suffisant pour alimenter mon laptop (et même probablement deux en même temps !).

En conclusion

Pas grand-chose à dire, il s’agit d’un chargeur. Mais un BON chargeur, compact, puissant, et qui chauffe peu, gage de plus de sécurité. Il respire la qualité et fait le boulot à 100%, bref, je valide !

Ce chargeur est disponible au tarif de 49,99€ chez Amazon.

Laisser un commentaire