Test de la souris Aukey Gamer

C’est la première fois que je vous présente un produit de ce type, voici une souris vraiment sympa, la Aukey Gamer. Et vous allez voir que pour son prix, elle a pas mal de cordes à son arc.

Une souris gaming à 25€ ?

Ce qui vaut à cette souris le qualificatif de Gamer, c’est surtout sa personnalisation, mais nous y reviendrons très vite. Faisons un peu le tour :

  • 7 boutons + molette cliquable
  • Châssis en alu
  • Molette en alu
  • Cordon renforcé (tressé) de 1,20m
  • Rétroéclairage RVB
  • 4 niveaux de DPI
  • Réglage fin du poids

Comme vous pouvez en juger, les prestations sont plutôt pas mal.

souris2

La prise en main

La souris tombe bien sous la main, elle est assez volumineuse, les boutons tombent parfaitement sous les doigts. Une trappe laisse un accès pour enlever des masselottes, afin de l’alléger, pour ma part j’aime les souris plutôt lourdes, je les ai donc laissées. Le cordon est long, mais plutôt rigide, la faute au tressage, perso je fais avec, ce n’est pas vraiment gênant.

souris4

Personnalisation

La souris est très personnalisable, cela commence avec la rapidité bien sûr, mais on a aussi droit à 4 mémorisations de DPI, de 250 à 4000 pour être exact. Chaque bouton peut également être personnalisé. La vitesse de défilement est également réglable, tout comme celle du double-clic, et on peut également enregistrer des macros, à savoir une séquence clavier qui va déclencher une séquence souris répétable un certain nombre de fois automatiquement, utile pour tirer en rafale sans spammer le bouton gauche !

souris souris3

En conclusion

Le plus étonnant, en fait, dans cette souris, c’est son prix : 23,99€ chez Amazon. Elle est devenue ma souris principale, en remplacement de ma Logitech MX Revolution (R.I.P), et je dois dire qu’il ne lui manque que le défilement à inertie par rapport à la Logitech, pour le reste, la personnalisation est bien meilleure sur la Aukey, pour un prix 4 fois inférieur. Il est vrai que la Logitech est sans fil, mais bon…

Bref, je recommande !