TaHoma Serenity : du nouveau chez Somfy !

La nouvelle vient de tomber, une nouvelle box va faire son apparition chez Somfy : la TaHoma Serenity.

TaHoma Serenity : héritière ou ajout ?

On dispose encore d’assez peu de détails pour le moment, mais la box TaHoma Serenity semble arriver prochainement. La question que l’on peut se poser : remplacera-t-elle l’actuelle TaHoma ou la complètera-t-elle sur le plan de la sécurité ? J’ose imaginer que c’est la première solution qui aura été retenue.

Un petit avant-goût en vidéo :

On peut notamment y voir que les caméras seront accessibles au sein de la même appli que la gestion de la box. Pour rappel, à l’heure actuelle, les caméras Visidom ont leur application dédiée. De plus, cette box misant sur la sécurité, on pourra peut-être enfin se passer du module de compatibilité pour les différents détecteurs, et ainsi disposer d’un slot USB libre pour les dongles Z-Wave ou EnOcean !

L’image illustrant la page web dédiée nous montre en tout cas que cette box pilotera les équipements Somfy habituels, on peut d’ailleurs y voir un nouveau détecteur de mouvement encore absent de la boutique du constructeur.

TaHoma Serenity

On note également la nouvelle couleur de la prise RTS, qui passe du gris au blanc, afin de se marier avec le reste de la gamme.

La TaHoma Serenity devrait voir le jour prochainement, en tout cas, j’ai vraiment hâte d’en savoir plus !

Mise à jour : La TaHoma Serenity est en fait une version « all inclusive » de la nouvelle box TaHoma. Cette variante intègre un système de notifications GSM ainsi qu’un système d’alerte complet. La box TaHoma va en effet évoluer avec un nouveau design, « peut-être » de nouvelles fonctionnalités, mais désormais en trois variantes : TaHoma, équivalente à l’actuelle Somfy box, TaHoma premium, équivalente à l’actuelle TaHoma avec des services supplémentaires, notamment au niveau de l’agenda et des programmations Smart, et donc la version Serenity, avec son dock et ses options dédiées à la sécurité. Bonne nouvelle : le module de compatibilité pour les détecteurs ne sera plus utile avec cette box, cela libèrera donc le port USB pour le dongle Z-Wave ! Notez que vous pourrez toujours utiliser un hub auto-alimenté.