Prise en main du capteur de température Somfy

J’ai reçu cette semaine un capteur de température extérieur de mon partenaire Somfy. Comme je m’y attendais, son installation est on ne peut plus simple, je vais vous présenter tout ça.

temper1

Présentation du capteur Somfy

Le capteur se présente sous la forme d’un galet rond, semblable en tout point au capteur de luminosité Sunis. D’ailleurs, tout comme lui, il fonctionne sur le protocole IO Homecontrol. Il est alimenté par deux piles AA fournies, qui lui procurent une autonomie de 5 ans.

somfy

Vous trouverez également dans la boîte de quoi le fixer au mur, ainsi qu’une notice pour la mise en route.

Configuration

Après avoir installé les piles, la procédure est plutôt simple, exactement comme celle du Sunis.

Exemples de scénarios

  • Si vous avez des volets motorisés et connectés, vous pouvez commander leur descente en fonction de la chaleur afin de préserver la fraîcheur de votre intérieur.
  • Si la température descend trop bas le matin en hiver, envoyer une notification sur le smartphone afin de prévoir quelques minutes pour gratter le pare-brise de la voiture.
  • Si la température est au contraire trop élevée, envoyer une notification afin de prévoir de s’hydrater en conséquence.

En bref, le capteur de température Somfy est, comme on pouvait s’y attendre, d’une simplicité enfantine à configurer, mais bon, je n’en doutais pas une seconde !

Le capteur de température est disponible sur la boutique Somfy au prix de 109€.