Présentation du tournevis électrique Wowstick 1FS

Accessoire indispensable de tout bon maker qui se respecte, le tournevis peut prendre mille et une formes, pour mille et un usages. On est tous à la recherche du tournevis idéal, et j’ai mis le doigt sur un modèle vraiment intéressant.

Le Wowstick 1FS

Le Wowstick 1FS est un tournevis de précision électrique, de la taille d’un gros crayon. Con corps cylindrique abrite 2 piles LR06 (non fournies), et un moteur. Sur le corps, on retrouve un bouton à 2 positions pour faire tourner la panne dans un sens ou dans l’autre. Trois leds s’allument lorsque le tournevis est en rotation.

img_20180122_134210

img_20180124_085302_hht

img_20180124_092227

A l’arrière, on trouve la trappe pour les piles. J’aurais aimé une batterie rechargeable avec une prise micro-usb, mais bon.

Le tournevis est livré avec 3 tubes contenant 6 embouts différents, plats, cruci, triangle, allen, torx, tout ça prévu pour un usage de précision bien sûr, on se limitera donc à des embouts de (très) petite taille. Bon point : ils sont aimantés.

img_20180122_134312

Enfin, le tout est livré dans un coffret blanc, dont la fermeture est assurée par de petits aimants. Ce coffret présente l’avantage de ne pas posséder de sens, ainsi son contenu ne se renversera pas quel que soit le sens d’ouverture.

Cependant, je trouve le système de tubes pour les embouts peu pratique, car on ne voit pas très bien la taille de l’embout dans le tube.

Un petit mot sur la puissance de rotation : elle est largement suffisante pour démonter n’importe quel appareil électronique.

Mon verdict, c’est que pour le prix auquel il est proposé, ce petit tournevis est vraiment un très bon rapport qualité/prix. Pour le démontage des smartphones ou l’assemblage d’imprimantes 3D, il fera parfaitement son boulot.

Validé.

[content-egg module=AE__gearbestcom template=list]