Pimax 8K : HTC Vive et Oculus Rift aux oubliettes !

Si vous vous intéressez à la réalité virtuelle, vous connaissez bien sûr les Oculus Rift et HTC Vive, qui sont les mètres-étalons en la matière.

Mais vous ne connaissez peut-être pas la marque Pimax, qui proposait jusque-là un casque 4K. Eh bien figurez-vous que la marque remet ça, avec cette fois un casque 8K, de quoi mettre un gros coup de pied dans la fourmilière et littéralement révolutionner le secteur.

4c1de9b70602c19d_848x477

En effet, une image en 8K permet de neplus distinguer les pixels, mais le casque a aussi la particularité d’éviter cette sensation de mal de mer inhérente aux casques VR.

Ce casque fait actuellement l’objet d’une campagne Kickstarter, qui se termine bientôt et qui a obtenu un financement généreux de 3,1 millions de dollars sur les 200 000 initialement demandés. Le dernier jalon proposant le support de l’eye tracking, qui va permettre d’analyser la direction de votre regard, est donc franchi. Il s’agit à ce jour de la plus grosse campagne concernant un casque VR, plus importante encore que celle de l’Oculus Rift.

Le premières livraisons sont prévues pour Janvier 2018, le casque 8K affiche un prix de 499$.

Vous pouvez retrouver le projet sur sa page Kickstarter, et si vous voulez participer, dépêchez-vous, il ne vous reste que 4 jours !