Oblumi Tapp : test du thermomètre connecté

J’ai reçu il y a peu un petit produit fort sympathique à emmener partout avec soi, le Oblumi Tapp, un thermomètre connecté. En voici une petite présentation.

oblumi tapp

Le Oblumi Tapp se présente sous la forme d’un petit module à brancher sur la prise Jack de votre smartphone (désolé pour les utilisateurs d’iPhone 7 !). Il utilise l’infra-rouge pour prendre sa température et mesure aussi bien la chaleur corporelle que celle des liquides, idéal pour savoir si la bière est assez fraîche !

Présentation de l’Oblumi Tapp

L’Oblumi Tapp est livré dans un petit étui qui se rangera n’importe où, mais suffisamment gros pour ne pas se perdre au fond du sac à main de madame. A l’intérieur, on retrouve l’appareil, bien sûr, mais aussi un jeu de mini-lingettes pour le nettoyer.

Utilisation

L’Oblumi Tapp mesure la chaleur corporelle ou la température des liquides via infra-rouge. Pour la température corporelle, il peut prendre sa mesure à la tempe ou en auriculaire, il suffira alors de retirer le capuchon et d’insérer l’appareil dans l’oreille.

L’appli, compatible IOS et Android, se connecte à un service cloud pour mémoriser les mesures prises. Elle permettra la création de plusieurs profils, mais aussi la mesure en anonyme. En cas d’utilisation sur un profil, les prises de température seront mémorisées et on pourra les relire sur un graphique. En revanche, elles ne seront pas mémorisées en mesure anonyme, logique.

L’appli permettra également de programmer des rappels, afin de prendre les mesures régulièrement, et permet également de calculer la posologie en ibuprofène et paracétamol selon le poids du patient. Pratique pour les plus jeunes ! Petite précision, non visible sur les captures, l’appli est traduite en français.

L’appli est plutôt bien faite et vous guidera pas à pas dans l’utilisation du produit. Au niveau de la précision, tout semble OK. Petit bémol au niveau de la compatibilité cependant, tous les smartphones ne permettent pas de faire fonctionner l’appareil. Et la liste de compatibilité du constructeur espagnol n’est pas forcément juste. En effet, mon Zenfone 2 Asus est annoncé comme compatible, mais n’a jamais pu identifier le thermomètre, malgré les différentes tentatives et le suivi des instructions. En revanche, mon Xiaomi, qui lui ne figure pas dans la liste, l’a accepté sans aucun problème.

En conclusion

L’Oblumi Tapp est un produit plutôt bien fichu, et à un tarif pas exagéré, puisqu’il est affiché à 49,99€ chez Amazon. L’utilisation du produit est simple et l’appli bien fichue. Reste au constructeur à travailler sur la compatibilité du produit !

MàJ : J’avais oublié le lien vers le site du fabricant :

http://www.oblumi.com/fr/