MyTF1 et 6Play… et bien plus sur Android TV (2019)

Oui, je sais, j’avais dit que je ferais un article sur l’immobilisme de Free, mais il y a plus urgent. Car pendant toute mon absence il y a une chose que je n’avais pas remarquée : mon article (de loin) le plus lu est carrément obsolète.

En effet, cet article expliquait comment bénéficier du replay de TF1 et M6 sur une box Android TV. Et si cela fonctionnait parfaitement au moment de l’écriture de l’article, force est de constater que ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui. En cause, les chaînes qui font visiblement tout pour que cela ne fonctionne pas comme il faut, à croire qu’ils ne veulent pas que les gens regardent leurs programmes.

Mais alors comment faire ?

Ne vous inquiétez pas, on peut toujours avoir leur replay sur Android TV, et même bien plus, puisque ce que je vais vous montrer ici vous donnera accès aux live et replay de centaines de chaînes. Qu’on se rassure, on parle bien ici des chaînes gratuites de la TNT, mais pas seulement françaises, mais de partout dans le monde (ou presque, je n’ai pas tout regardé non plus), donc rien d’illégal.

Catch-up TV & more

Vous aurez pour cela besoin de Kodi. Mais bon, j’imagine que si vous avez une box Android TV, c’est l’une des premières applis que vous aurez installées ! Et vous aurez besoin du plugin Catch-up TV & more. Ce plugin va agréger les URL des différents programmes, qu’ils soient en live ou en replay, et vous permettre de les regarder via Kodi, ce qui en soi n’est pas plus mal vu comment sont fichues les applis de replay des chaînes.

Une fois ce plugin installé, vous n’aurez plus qu’à parcourir les répertoires, par pays, puis par chaînes, et enfin choisir live ou replay, bref, c’est quand même super bien foutu je dois dire. Même si je n’ai pas réussi à charger les vidéos d’intégrales de Kaamelott, mais ça, je pense que c’est la faute de M6, les épisodes individuels, eux, sont disponibles (certains liens datent de 2012…). Petit bémol concernant les live : le son est parfois décalé. Mais dans ce cas je préfère quand même passer par MyCanal.

Installation

Non, je ne vais pas réinventer la roue et vous diriger tout droit vers le tuto le plus détaillé qui existe sur la question, tout droit issu de Github, vous aurez ainsi tout ce qu’il faut pour installer ce plugin et profiter de toutes vos chaînes en replay !

Laisser un commentaire