Longer Orange 10 : l’impression 3D résine accessible !

Il faut absolument que je teste ce truc ! Depuis le temps que je louche sur l’impression 3D résine, voilà que je tombe sur ce petit joujou qui coûte à peine 200€ (au moment où j’écris ces lignes) ! Voici la Longer Orange 10 :

Longer Orange 10 en bref

Nous avons donc ici une imprimante 3D qui fonctionne en soumettant de la résine aux UV générés derrière un écran LCD situé sous le réservoir. L’avantage de cette technique d’addition est la qualité de l’état de surface des modèles imprimés, en atteste la vidéo de review présente sur la page produit de Gearbest (hélas en anglais pour les réfractaires).

Certes, il y a quelques inconvénients par rapport à une imprimante FDM, on devra par exemple procéder à un nettoyage plus poussé de l’imprimante, porter des gants ou laisser durcir le modèle, mais à mon avis le jeu en vaut la chandelle, en particulier si vous faites de la figurine ou de la bijouterie.

Orange 10

Vous l’aurez compris, je suis super excité par ce joujou, car à 229$ la bête, on a enfin accès à de l’impression de qualité supérieure, jugez plutôt : 0,025mm d’épaisseur pour une couche, contre 0,1mm pour une FDM standard ! Bon, ok, le volume d’impression est plus limité, environ 5x9x15, mais pour de la figurine c’est plus que suffisant ! (ok, tu fais de la GROSSE figurine, faudra prendre le modèle au-dessus…)

Le prix

Ben comme je l’ai dit au-dessus, l’imprimante Longer Orange 10 se trouve actuellement à 229$ chez mon partenaire Gearbest, ce sera un poil plus cher si vous passez par Amazon (289€) mais elle est dispo là-bas aussi…

 

Laisser un commentaire