Les écouteurs bluetooth Aukey Key Series T10 en test

J’ai reçu la semaine dernière de la part de mon partenaire Aukey une paire d’écouteurs bluetooth fort sympathiques : les Key Series T10. Vous voulez savoir ce qu’ils ont dans le ventre ? Alors suivez le guide !

Aukey Key Series T10

Présentation des Key Series T10

Nous avons donc ici une paire d’écouteurs intra-auriculaires bluetooth, (compatibles BT 5), légers et compacts, livrés avec leur coffret de rangement. Ils offrent un son de qualité et une très bonne autonomie, mais nous verrons cela plus tard.

Nous n’avons pas droit ici au traditionnel emballage marron de la marque, mais une boîte bien plus classe, dans un carton bien épais.

Les écouteurs sont livrés dans leur boîtier de rangement, avec un câble USB-C pour la recharge, ainsi que des embouts et des clips de différentes tailles pour s’adapter aux différents types d’oreilles. Le tout est joliment présenté dans la boîte et donne déjà une impression de qualité.

Aukey Key Series T10

 

Aukey Key Series T10

Fonctionnalités

Les écouteurs se rechargent lorsqu’ils sont dans leur coffret. Avec une autonomie propre de 7h (je n’ai pas réussi à mettre l’autonomie en défaut), le boîtier agit comme une batterie autonome qui leur ajoute 17h d’autonomie, soit 24 heures au total. Truc sympa, le boîtier est compatible QI pour la charge, il suffit donc de le poser sur un chargeur compatible pour le recharger. Le chargeur QI de la Freebox Delta (enfin, du Player Devialet) fait très bien le boulot.

Commandes

Vous ne trouverez aucun bouton sur les écouteurs. En effet, ils possèdent une zone tactile sur le dessus, et selon la façon dont vous la touchez, différentes actions se réalisent. Par exemple, garder le doigt sur l’écouteur à droite augmente le volume, la même action sur l’écouteur de gauche baisse le son. Un double-tap à droite passe au morceau suivant, un double-tap à gauche au morceau précédent etc. C’est sympa, mais du coup il faut faire attention en mettant les écouteurs dans vos oreilles, à les prendre sans poser le doigt sur la zone tactile, pour ne pas actionner le volume accidentellement (bon, si c’est à gauche, ce n’est pas grave, mais si vous restez appuyé à droite vous pouvez avoir une petite surprise si vous voyez ce que je veux dire…). Enfin, un triple-tap lance votre assistant personnel par défaut (Siri, Alexa, Ok Google).

Les écouteurs se mettent en marche dès que vous les sortez de la boîte, et s’éteignent lorsque vous les remettez dedans. Il y a d’ailleurs un système d’aimant qui fait qu’on est bien assuré que les écouteurs sont bien en place dans le boîtier et se rechargeront correctement. Lors de leur première sortie, ils se mettent automatiquement en appairage, c’est vraiment hyper facile. Une petite voix nous indique dès que c’est fait.

Dernière précision, la paire d’écouteurs fait 9g, et l’ensemble écouteurs/boîtier fait 60g.

À l’écoute

Les derniers intra que j’avais essayés, c’était une paire de Sennheiser filaires, il y a (très) longtemps. Ceux-ci étaient bien (trop) chargés en basses, et je m’attendais ici à quelque chose de similaire. Il n’en fut rien. Le son est vraiment équilibré, il rend bien plus justice aux styles rock/metal/musiques celtiques (!) que j’affectionne. Les medium et les aigus sont bien présents (mais pas trop non plus), bref, l’écoute est vraiment agréable.

Aukey Key Series T10

Du point de vue conversation téléphonique, rien à signaler. Le micro est situé dans l’écouteur droit et fait parfaitement son job. Il est d’ailleurs possible d’utiliser l’écouteur droit seul.

En conclusion

Une chose est sûre, les écouteurs Aukey Key Series T10 ont été adoptés par madame pour ses séances de sport. Les écouteurs tiennent bien en place et la transpiration n’est pas un problème grâce à l’étanchéité IPX5. Mais surtout ils rendent justice à U2 en ne surchargeant pas les basses, et ça, c’est plutôt rare. Autre gros bon point, son autonomie, la possibilité pour le chargeur de se tenir longtemps éloigné d’une prise et la compatibilité QI du boîtier. Seul petit bémol sur la zone tactile, qui peut surprendre si on ne fait pas trop attention.

Quoi qu’il en soit, pour le prix proposé (99,99€), les Aukey Key Series T10 sont vraiment de qualité…

Offres partenaire

www.gearbest.com www.gearbest.com

Laisser un commentaire