Google+ : des nouveautés bienvenues !

Aujourd’hui, la communauté Google+ de Techno-bidouille fête son 400ème membre. Et comme un cadeau pour fêter ça, Google nous offre un tout nouveau design !

Non, Google+ n’est pas mort !

Depuis longtemps, les détracteurs de Google+ annoncent sa mort prochaine. Seulement voilà, le réseau social s’accroche, et s’offre même un petit lifting. Cela a commencé avec les collections, dont je n’ai pas vraiment saisi l’intérêt, mais cela est certainement dû au fait que je n’ai pas essayé. Aujourd’hui, ce sont les communautés, très utilisées dans la sphère domotique, qui font peau neuve.

googleplus

Et si l’affichage au sein d’une communauté Google+ est plus lisible, l’affichage de la page des communautés, quant à elle, est moins pratique. En effet, avant, on avait tout en un seul coup d’oeil : les communautés que l’on gère, celles dont on est membre et les recommandations. Aujourd’hui, ces trois catégories font l’objet de pages séparées. Un peu dommage, même si ce n’est pas non plus la mer à boire. En revanche, l’affichage d’une communauté est bien plus lisible, et ressemble énormément à l’appli mobile, ce qui est un bon point.

Obtenir la nouvelle version

La nouvelle version de Google+ est actuellement en cours de déploiement. Pour en bénéficier, allez dans les paramètres, Applications et activités un peu plus bas dans la page, puis cliquez sur Gérer les activités sur Google+. Une liste s’affiche, cliquez alors sur la barre de recherche et hop ! le nouveau design apparait ! Merci beaucoup à Phonandroid pour l’info !

Mise à jour : Il semblerait que l’astuce ne modifie l’aspect que de façon temporaire, car l’ancien affichage refait surface si vous actualisez votre page.

Et vous, êtes-vous membre de notre communauté ? N’hésitez pas à nous rejoindre !