Freebox Delta : une mise à jour catastrophique

Hier, une mise à jour a été mise à disposition des freenautes pour corriger de nombreux bugs sur le player Freebox Delta. Une mise à jour manifestement pas suffisamment testée, et à éviter absolument.

Freebox Delta : une mise à jour catastrophique

La mise à jour estampillée 1.0.2 du player Freebox Devialet était en effet censée corriger de nombreux bugs. Mais c’est l’effet inverse qui s’est produit, cette mise à jour rendant inutilisable le boîtier chez de nombreux freenautes. Ces derniers ont fait l’amère expérience d’un player qui se fige en émettant un son strident.

freebox delta

Ce bug était déjà connu chez certains utilisateurs, c’était d’ailleurs l’un des bugs les plus souvent remontés notamment sur Twitter. Désormais, cela ne fait plus aucun doute, la mise à jour 1.0.2 a propagé la maladie.

Il semblerait toutefois que ce bug ne se produise que sur l’univers Freebox TV, les autres univers (replay, Netflix…) ne semblant pas être affectés.

Devant l’ampleur de la situation, Free aurait stoppé le déploiement de la mise à jour, mais par sécurité, il est vivement conseillé de ne pas redémarrer son boîtier Player.

Le lancement chaotique continue

Alors que Free peine toujours à livrer ses clients, c’est donc un nouveau revers qu’essuient Xavier Niel et ses équipes. De nombreuses personnes sont toujours dans l’attente de la livraison de leur box après un mois et demi de silence radio de la part de Free. Pendant ce temps, les bugs s’accumulent, l’agrégation 4G est loin de tenir ses promesses et le player devient inutilisable. Jamais Free n’avais connu pareille situation, même lors du lancement de la Freebox Revolution, qui s’était déjà fort mal passé.

Reste à espérer que la situation s’améliore vite, les utilisateurs sont excédés, trouvant (à juste titre) anormal de subir un produit aux finitions et au suivi aussi aléatoires. La balle est toujours dans le camp de Free, qui doit redresser la barre au plus vite.

Une pensée sur “Freebox Delta : une mise à jour catastrophique

Laisser un commentaire