Freebox Delta : toujours pas de correctif, bug de communication ?

Cela fera une semaine demain que le player Freebox Delta a été mis à jour en version 1.0.2. Cette mise à jour, qui devait apporter son lot de corrections, a rendu de nombreuses box inutilisables à cause de l’apparition d’un nouveau bug, figeant l’image et provoquant un son strident. La seule solution est alors de débrancher électriquement le player et procéder à un redémarrage.

freebox delta

Free fait la sourde oreille

Fidèle à ses habitudes, Free n’a pas jugé utile de communiquer sur le sujet. Aucune communication officielle de la part de l’opérateur n’est venu expliquer la situation, ou ne serait-ce que donner un mot rassurant à des freenautes excédés d’avoir payé 480€ pour un player inutile. Un développeur Free a été interviewé ces derniers jours sur Univers Freebox, mais tous les freenautes ne lisent pas forcément ce média.

Pas de downgrade possible ?

Même si la version 1.0.1 était buguée, il s’avère que le player était au moins utilisable en l’état. Certes, des freenautes se plaignaient déjà de ce sifflement, mais là le problème a été grandement amplifié. Il est difficilement compréhensible que Free ne propose pas la possibilité de repasser le player Devialet dans son précédent firmware.

Que faire en attendant ?

Je ne vais ici parler que de mon utilisation, je suis conscient qu’elle pourrait ne pas convenir à tout le monde. Et bien entendu j’espère qu’elle est temporaire ! J’utilise donc une box Xiaomi Mi box 3, sous Android TV, reliée en optique sur le Player Devialet. Je retrouve sur cette box Mycanal et Molotov, Youtube, Netflix, Spotify et autres. Cela fait le job en attendant de pouvoir tout retrouver sur un seul appareil. Certes, pour cela, il faudrait aussi que Free permette enfin la transmission du flux TV via la 4G, mais il semble que cela ne soit pas vraiment d’actualité. Bref, en attendant quelque chose de vraiment exploitable, il faut bidouiller. Mais surtout, encore une fois, il serait bien que Free COMMUNIQUE !

Mise à jour : le player Devialet a été mis à jour ce soir.

 

Laisser un commentaire