Freebox Delta, le bazar continue

L’annonce de la Freebox Delta avait fait couler beaucoup d’encre, le bazar des livraisons également. Et que dire de la clarté des offres, l’imposition de l’achat du Player Devialet, les services inclus non-optionnels, bref, la grogne est bien présente sur Twitter sur le tag #freeboxdelta.

Résultat de recherche d
Image Free.

Hier, Xavier Niel a une nouvelle fois fait des siennes en lançant l’offre Freebox Delta S, une offre au positionnement plutôt étrange :

  • un prix équivalent à l’offre One, à 39,90€
  • pas de player
  • pas de TV
  • pas de services multimedia additionnels (Netflix, Canal, Lekiosk)

L’offre a bien quelques avantages, comme l’agrégation xDSL/4G (une très bonne chose), ou la fibre 10 Gbps (qui en a réellement besoin d’ailleurs ?), mais pour un prix bien trop élevé au vu des autres services sur lesquels l’impasse a été faite. Monsieur Niel, cette offre est bien trop chère pour ce qu’elle propose.

Selon moi, le must aurait été un boîtier prenant place sur l’entrée xDSL du serveur de la Freebox Revolution (ou n’importe quel autre serveur d’ailleurs), muni d’une SIM Free Mobile et capable de faire l’agrégation xDSL/4G. Et je pense que de nombreux freenautes auraient également aimé ce genre de gadget !