En préparation : la chaîne rétro-gaming

J’en parle depuis un petit moment maintenant, la chose est presque prête. Ma chaîne Twitch (ou plutôt notre chaîne, puisque je vais l’animer avec mon grand garçon de 10 ans) est en phase finale de mise en place.

retro-gaming

Comme le laisse entendre le titre, on y parlera rétro-gaming. J’y diffuserai nos parties sur les bons vieux jeux de mon enfance, et j’en profiterai pour les faire découvrir à mon petit gars qui ne jure que par sa Switch. Mais j’en profiterai aussi pour en découvrir moi-même, car sur les 800 jeux présents sur ma mini-console, il doit y en avoir 700 que je ne connais pas !

Et si tout va bien, je pourrai bientôt ajouter quelque 2000 jeux d’arcade à ma logithèque, ça laisse quelques heures de jeu en perspective !

Regardez une vidéo en direct de sebbbl10 sur www.twitch.tv

La mise en oeuvre

Du côté des moyens techniques, ça se gâte un peu. D’une part, ma connexion est fluctuante, du coup je vais être obligé de diffuser en 480p. Ceci dit, pour du rétro-gaming, cela ne devrait pas être trop gênant. Et si ma future Freebox Delta tient ses promesses au niveau de l’agrégation xDSL/4G, je pourrai alors augmenter la qualité vidéo.

En revanche, niveau capture, pas de miracle, on va faire à l’ancienne, en filmant notre écran avec Streamlabs Obs sur smartphone. Pourquoi ? Tout simplement parce que la capture directe d’une console de jeu demande une sacrée mise en place, avec un ordi à côté de ladite console, un second écran, une carte d’acquisition vidéo, bref, un beau bazar, on verra ça un peu plus tard !

Yapluka !

Bref, encore 2-3 tests, et je pense qu’on sera bons pour démarrer, en attendant, je vous invite à vous abonner. Et pour ceux qui ne pourront pas suivre les live, tout sera dispo en redif sur Youtube, on en reparle bientôt !

Laisser un commentaire