Éclairez votre allée sans tirer de câble !

Quand on aménage sa maison, on ne pense pas toujours à tout. Par exemple, quand j’ai validé les plans de la mienne, je n’ai pas pensé à cette longue allée bien sombre la nuit, dans un hameau non desservi par l’éclairage public.

Autrement dit, la nuit, on n’y voit pas ses pieds. Et bien entendu, je n’ai pas pensé à mettre un éclairage le long de ce côté de la maison, pas même à tirer les câbles nécessaires. Aujourd’hui, je n’ai pas envie d’investir là-dedans, ayant d’autres priorités, mais j’aimerais bien un peu de lumière quand même.

81rc0cdgmul-_sl1500_

C’est Aukey qui m’a apporté la solution, avec cette lampe solaire. Son fonctionnement est simple : la journée, elle recharge ses batteries, et la nuit, sur détection de mouvement, ses 38 leds s’allument pour m’éclairer juste ce qu’il faut.

lumiere

Il fait sombre, et mon allée n’est pas pavée, gare aux entorses !

Trois modes sont disponibles : éclairage faible, puis fort sur détection de mouvement, éteint puis fort sur détection de mouvement, ou bien éteint tout court. Les batteries se rechargent même par ciel nuageux, et l’autonomie est nettement suffisante pour un éclairage quotidien : comptez 5 heures d’éclairage continu.

Voilà qui me sauve la mise, et peut-être que, plus tard, je ferai tirer des câbles pour un éclairage totalement domotisé. Mais il y a fort à parier que le prix ne sera pas le même que celui de la lampe Aukey (28,99€) !

C’est par là !