Du HDMI au VGA avec l’adaptateur Aukey

Les mini-PC, c’est cool, mais ils ont le plus souvent une sortie vidéo en HDMI. Problème, les écrans encore équipés d’une prise VGA sont légion. La solution : l’adaptateur.

Aukey m’a fait parvenir le sien, et j’en ai profité pour remettre en service un vieux moniteur de 10 ans d’âge, afin d’étendre le bureau de mon mini-PC Higole Gole1. Voyons ça de plus près :

adap1

adap2

On retrouve l’emballage minimaliste à base de carton recyclé propre à la marque. A l’intérieur, l’adaptateur, noir laqué, aurait très bien collé avec mon écran actuel Philips ! Certes, le design de mon vieux Liteon est un peu plus vintage, mais le principal n’est pas là. On retrouvera de part et d’autre de la prise VGA des pas de vis pour fixer le connecteur.

Et donc, une fois branché, ça ne bouge pas, à l’inverse de nombreux autres adaptateurs qui ne permettent pas la fixation.

adap3

Windows reconnaît parfaitement l’écran et sa résolution native : 1280×1024 ! Eh oui, ce bon vieux Liteon de 2007 reprend fièrement du service du haut de ses 19 pouces ! Il fera un parfait moniteur principal pour ce serveur multimédia, quant à l’écran intégré du Gole1, il me permet, par exemple, d’afficher en permanence la météo (et aujourd’hui, il pleut !).

adap4

Cet adaptateur est dispo chez Amazon pour 6,89€.