Dédoubler un signal HDMI avec le splitter Aukey

Aukey est une société qui vend sur Amazon tout un tas de petits gadgets. Et il faut dire que parmi eux, il y en a de particulièrement utiles. C’est le cas du splitter HDMI. Présentation.

La question, au départ, est la suivante : j’ai ma barre de son Xiaomi, que j’adore, mais elle ne possède qu’une seule sortie vidéo. Or, je dispose d’un téléviseur et d’un vidéo-projecteur. Comment, dès lors, regarder mes programmes sur l’un ou l’autre ?

Ma première solution avait été de monopoliser une box TV Android dédiée à Kodi et branchée sur le projecteur. Mais pas moyen, du coup, de regarder la télé, de jouer à la console ou autre, vu que ces sources sont branchées sur la barre de son, elle-même branchée sur le téléviseur.

La solution est donc de dupliquer le signal HDMI, et c’est précisément le rôle de ce splitter.

split2

Il s’agit d’un petit boitier noir, muni d’une entrée HDMI et deux sorties au même format. Une prise micro-usb assure l’alimentation, et un petit interrupteur se charge de le mettre en marche ou non. Bon, il est évident qu’une fois l’appareil branché, cet interrupteur ne sert plus à rien, si vous le mettez sur Off, vous coupez l’image sur les deux écrans.

Mais s’il est en position On (et il n’y a rien d’autre à faire), alors vous bénéficierez de la même image sur les deux écrans, et sans latence.

split1

C’est aussi simple que cela. Plus qu’à domotiser le home cinéma, et le tour sera joué. Au fait, j’oubliais le principal : pour trouver ce splitter, cela se passe sur Amazon pour 12,99€.