Crypto-monnaies : alerte, Cryptopia ne paie plus !

Dans le petit monde de la crypto-monnaie, tout va très vite. Tellement vite qu’une immobilisation de fonds peut s’avérer problématique. Et quand cette immobilisation s’éternise, pour certains, cela peut être catastrophique. Eh oui, Cryptopia ne paie plus.

Des retraits à rallonge

La plateforme d’échange néo-zélandaise est actuellement au coeur d’une polémique : les retraits mettent de plus en plus longtemps à être exécutés. Attention, on ne parle pas de gels de quelques minutes, mais d’heures, de dizaines d’heures, voire de jours entiers.

cryptopia-account

En effet, j’en ai fait l’amère expérience ce matin : un retrait (withdrawal) bloqué depuis 9h, en attente. Et pas un mot au moment du retrait prévenant de la chose, il m’a fallu éplucher le forum pour m’apercevoir que j’étais loin d’être le seul concerné. Sur twitter, c’est par centaines que se comptent les messages de traders mécontents, bloqués avec des transferts en attente, souvent depuis plusieurs jours. Cryptopia minimise le problème, faisant état de transferts effectués sous les 30 heures, ce qui est visiblement faux.

 

N’ayant pas vu de news sur le sujet, j’appelle donc les petits et gros traders à se méfier et à éviter la plateforme qui accepte les rentrées d’argent, mais peine à prévenir que les sorties sont problématiques. Pour ma part, je n’en suis que de 35€, mais les messages faisant état de plusieurs centaines, voire milliers de dollars, ne sont pas rares sur le profil twitter de Cryptopia.

Méfiance donc.