BR-C8 : Un kit auto bluetooth malin

Aujourd’hui je vous présente un nouveau produit envoyé par mon partenaire Aukey : il s’agit d’un kit bluetooth pour voiture. Celui-ci vous permettra de connecter votre smartphone à votre autoradio muni d’une entrée jack. Mais il vous permettra aussi de recharger deux autre appareils en même temps ! Revue de détail.

Présentation du kit auto bluetooth d’Aukey

Le kit se compose de deux parties : une alimentation, qui va alimenter l’émetteur/récepteur, mais qui pourra en même temps recharger deux autres appareils grâce à ses deux prises USB supplémentaires. Et l’émetteur/récepteur et son support aimanté, que vous pourrez placer où bon vous semble grâce au scotch double face 3M fourni. Si votre véhicule dispose d’une prise USB, vous pouvez alimenter le module bluetooth avec et recharger 3 autres appareils avec le chargeur allume-cigare. Le transmetteur est à brancher également sur une prise Jack 3,5mm.

aukey1

aukey2

Le montage s’effectue en un clin d’oeil, et l’appareil est super simple d’utilisation. Un simple clic sur le bouton Appel lance votre lecteur multimedia, et les deux boutons du dessous vous permettront de passer au morceau suivant/précédent. Bien évidemment, le bouton Appel vous permettra de décrocher lors d’un appel entrant.

Au chapitre des regrets (nul n’est parfait), j’aurais simplement aimé un volume légèrement supérieur, notamment concernant la sonnerie d’appel, assez faible sur l’autoradio de mon 5008. Pour le reste, rien à dire. Il se met en route automatiquement dès que je mets le contact et mon smartphone s’y connecte directement, il n’y a rien à faire.

Ce kit est disponible sur Amazon au prix de 19,99€, livraison gratuite.