Android TV sur Fire TV Stick

Enfin ! J’ai enfin réussi à me débarrasser de ce launcher ultra-encombré pour obtenir celui, bien plus épuré, d’Android TV sur ma Fire TV Stick. Pas trop une mince affaire. Bon, en fait je n’ai rien inventé, il y a plusieurs tutos sur Youtube, mais encore faut-il trouver le BON tuto, et surtout le comprendre !

Au final j’ai réussi à installer le launcher Leanback qui permet d’avoir l’interface Android TV sur le Fire TV Stick, et virer toutes ces recommandations qui m’étaient inutiles grâce à cette vidéo. Mais si vous voulez aller plus vite, voici mon adaptation :

Prérequis

Vous aurez tout d’abord besoin de l’application Download. Celle-ci vous permettra d’aller choper les différentes ressources sur le Web. Ensuite il vous faudra vous rendre dans les réglages du Fire TV Stick, rubrique Ma Fire TV, Options pour les développeurs, et activer le débogage ADB et les sources inconnues.

Attention : cette manipulation ne change que le launcher. Le panneau de réglages restera celui d’origine du Fire TV Stick.

Téléchargez le nécessaire

Ouvrez l’appli Downloader, et entrez l’adresse suivante :

https://technobidouille.info/telechargements-2/

Puis téléchargez et installez les 4 fichiers situés sous le titre Android TV sur Fire TV.

ADB

Ouvrez maintenant l’appli ADB Remote, laissez-la créer le jeton, puis dans le champ Adresse IP, entrez l’adresse locale du Fire TV Stick, soit 127.0.0.1. Laissez le port à 5555 et cliquez sur connect. Une fenêtre de ligne de commande devrait apparaître. Si ce n’est pas le cas, ou si ADB ne veut pas se connecter pas de panique, on en parle un peu plus loin.

Cliquez pour ajouter une commande, et entrez celle-ci (courage) :

pm grant com.example.settest.settingstest android.permission.WRITE_SECURE_SETTINGS

Pensez à bien respecter la casse, c’est important. Puis cliquez sur RUN.

Si Remote ADB ne veut pas se connecter :

Vous pouvez aussi faire ça depuis un PC situé sur le même réseau que votre Fire TV Stick via Minimal ADB and Fastboot. Installez et lancez cette appli sur votre ordi. Sur votre Fire TV Stick, dans les réglages/Ma Fire TV/À propos/Réseau notez son adresse ip puis entrez les commandes suivantes :

adb connect ip.du.fire.tv (mais oui vous avez compris !)

adb shell pm grant com.example.settest.settingstest.android.permission.WRITE_SECURE_SETTINGS

C’est tout pour ADB !

Launcher Hijack

Lancez ensuite Launcher Hijack. Celui-ci devrait vous afficher l’écran suivant :

Sélectionnez et acceptez, l’écran d’accueil par défaut est maintenant le launcher d’Android TV !

 

Laisser un commentaire