2 lampes de chevet RGBW Aukey en test

Aujourd’hui je vous propose de découvrir deux lampes de chevet qui m’ont été envoyées par mon partenaire Aukey. Je vous présente les deux en même temps pour la bonne et simple raison qu’elles sont assez voisines. Ce qui ne les empêche pas d’être plutôt sympa…

img_20180118_111954

Deux lampes de chevet multicolores plutôt cool

Avant que vous ne vous posiez la question, non, elles ne sont pas connectées. Ne cherchez pas de bluetooth ou de wifi, ce sont juste des lampes de chevet, posées sur un chevet et actionnées à la main, parce que dans un lit on ne manipule pas sa lampe de chevet au smartphone épicétou. Non mais.

Nous avons donc là deux lampes RGBW, autrement dit multicolores et blanc, sur lesquelles on réglera soi-même la couleur. Plusieurs modes sont disponibles : blanc, avec 3 niveaux de luminosité, color loop, où la couleur change lentement, et enfin couleur fixe.

L’éclairage est plutôt performant en luminosité maxi, mais trop lumineux en luminosité maxi pour en faire une veilleuse. A noter que la lampe cylindrique, même éteinte, diffuse un très léger halo bleu (la faute à sa led plutôt brillante), du coup, mon fils s’en sert tout de même comme veilleuse, même si à la base elle n’est vraiment pas prévue pour cela.

img_20180118_112022

Les différences

La lampe sphérique aura la particularité d’embarquer une batterie, pour un fonctionnement autonome (et assez durable d’ailleurs, plusieurs heures), idéal pour mettre sur la terrasse l’été ou en camping. D’ailleurs, elle possède sous sa base une lanière élastique pour la fixer dans une tente, par exemple. Elle est alimentée par une prise micro-USB, notez que l’alimentation n’est pas fournie, un chargeur de smartphone fera parfaitement l’affaire. Le câble, lui, est fourni.

Sa base est munie de touches sensitives, dont le libellé est assez explicite.

La seconde, de forme cylindrique, ne peut se passer de son alimentation secteur. Et lors de la première utilisation, la notice sera incontournable, la lampe étant dépourvue de tout bouton ou touche sensitive. C’est en fait toute sa base qui est tactile et qui réagit différemment selon la façon dont on la touche :

  • lampe éteinte, appui court : allumage
  • lampe allumée, appui court : modification de l’intensité
  • lampe allumée, intensité maxi, appui court : extinction
  • lampe allumée en blanc, appui long : color loop
  • lampe allumée en color loop, appui court : on fixe la couleur
  • lampe allumée en couleur, appui long : extinction

Cela paraît fastidieux vu comme ça, mais en fait cela vient assez naturellement.

En bref, no a ici deux lampes de chevet bien sympathiques et dont mes enfants ne peuvent plus se passer. Je vous laisse deviner qui a choisi quoi, indice, j’ai une fille et un garçon…

[content-egg module=Amazon template=compare]